VTT – Électrique – Route – Loisir – Enfant – Textile – Accessoires

Roubaix & Ruby 2017

Roubaix & Ruby 2017

Confort = Performance

Qu’il s’agisse de partir à l’assaut des pavés ou simplement d’effectuer une longue sortie à vélo, les tout nouveaux Ruby et Roubaix bénéficient d’avancées technologiques qui améliorent l’expérience des pratiquants.

Présentation du Roubaix / Ruby 2017 (pdf)

Specialized Bicycle Components est fière d’annoncer le lancement des nouveaux Ruby et Roubaix, fruits de l’association et du partenariat avec McLaren Applied Technologies. Largement reconnus comme les modèles de vélo qui ont créé la catégorie Endurance route, les nouveaux Ruby et Roubaix disposent de technologies qui redéfinissent les notions de confort, vitesse et maniabilité.

Specialized a travaillé en étroite collaboration avec McLaren afin de comprendre ce que le concept du « confort » signifiait réellement. Ensemble, ils ont analysé comment les cyclistes et la surface avec laquelle ils se trouvent en contact interagissent pour tenter de quantifier le confort, dans le but d’améliorer la vitesse tout en réduisant les vibrations transmises au coureur.

Eric Schuda, Directeur du département Route chez Specialized, déclare : « Pour rendre plus concret encore le principe « Confort = Performance » que nous défendons depuis des années, nous avons développé la technologie Future Shock. Nos différents tests ont montré que la plupart des vibrations ressenties sur un vélo de route proviennent de l’avant du vélo. Nous avions besoin de réduire ces vibrations ; notre équipe a donc développé un système de suspension qui absorbe les aspérités du terrain. La technologie Future Shock est disponible avec trois versions de dureté de ressort permettant à chaque magasin de personnaliser le vélo selon le choix du pratiquant. »

En complément de la technologie Future Shock, le système Drop Clamp abaisse le collier de selle de 65 mm et travaille en binôme avec la tige de selle CG-R pour offrir une flexion de 20 mm tout en conservant l’efficacité du triangle arrière.

Les modèles S-Works Ruby et Roubaix sont livrés avec les dernières roues Roval CLX 32, qui sont plus légères et plus aérodynamiques, avec moins de résistance au roulement que les roues CLX 40.

Les modèles Pro et S-Works sont livrés avec un système de rangement astucieux appelé SWAT™ Box, qui vient se placer au-dessus du boîtier de pédalier, permettant aux cyclistes de placer tout le nécessaire de réparation. Cette SWAT™ Box est disponible à la vente et est uniquement compatible avec les nouveaux Ruby et Roubaix.

Les deux châssis Ruby et Roubaix sont conçus avec la technologie Rider-First Engineered™ qui assure la même réactivité au pédalage et le même niveau de confort pour chaque taille de cadre.

Nous l’avons toujours su : le confort permet d’aller plus vite. Mais nous ignorions à quel point cela était vrai jusqu’à l’arrivée des tout nouveaux Ruby et Roubaix.

Le concept FutureShock